Eh oui, près de 2 longs mois sans nouvelles de ma part, vous-êtes vous ennuyés? Comme vous connaissez déjà Montréal et que Toronto sous la neige est peu exotique, j'ai préféré attendre mon retour en Suisse pour recommencer à vous écrire. D'autant plus qu'une poutine au gruyère au Québec deviendrait plutôt une poutine au fromage squick-squick.
Cette fois-ci, question de faire des adieux moins déchirants à l'aéroport, j'ai traîné Franky avec moi de l'autre côté de l'océan... Ce qui est techniquement faux, puisque nous n'avons pas pris le même avion (car je me prends pour Michelle Obama, dixit mon papa!).
Bien que Dieu ne se soit reposé que le septième jour, pour notre part, nous avons pris notre arrivée en Suisse très relax en ne faisant pas grand chose en cette première journée! Si John Lennon disait que les Beatles étaient plus grands que Jésus, imaginez à quel point nous on ne se prend pas pour de la schnoutte! :)
Le deuxième jour, nous étions encore un peu jetlaggés (mot fétiche de Franky cette semaine), mais il fallait bien visiter un peu! Nous sommes montés un instant sur le Signal, à Bernex, pour avoir un beau panorama de Genève au loin. Par la suite, Marie-Pierre nous a déposés au Parc de la Grange (que j'avais déjà visité avec Gabrielle, souvenez-vous!) pour commencer notre excursion en ville.
Nous avons pris cette photo tout spécialement pour Anne-Marie et Marlène... They were CONES! Ou comment dénaturer un si beau portail...
Nous avons marché un peu pour rejoindre le bord du Lac Léman. Mais que regardes-tu Franky? Est-ce un oiseau? Est-ce un avion?
Non, c'est... Superman! Euh, non c'est que le Jet d'eau, désolés!
Franky était vraiment fasciné par la présence de nombreux cygnes sur les berges du Lac. J'avoue que ça m'a également frappé quand je suis arrivée à Genève! Et même quelques mois après, quand je les voyais dans le lac dans des températures glaciales... Avez vous des pattes en Teflon? Des plumes en Gore-Tex?
C'est vraiment une épidémie, ces Space Invaders... Après Paris, les quais de Genève! Sans oublier que nous avons vu une quantité impressionnante de Mario Bros en graffiti partout...
De retour dans la ville, j'ai pris un cliché de Franky dans une photo de circonstances... Pauvre lui, il ne savait pas qu'au coin de la rue d'Enfer, il y avait la rue du Purgatoire... et le paradis là-dedans?
En tant que néo-genevoise indigne, je n'étais jamais montée dans les tours de la Cathédrale Saint-Pierre! Pour quelques francs, la vue est vraiment impressionnante!
Mon chum prend des photos concept! Le soleil derrière la flèche...
Et le Mont Salève!
En montant dans la deuxième tour, nous avons bien ri en voyant ce graffiti... Legendary!
En terminant, j'ai demandé à Franky de poser à côté de son ancien sosie, j'ai nommé, le Dr. Gordon Freeman (nous étions sortis de la cathédrale, bien entendu... pas d'aliens à St-Pierre de Genève)! Sans barbe et sans ses anciennes lunettes, c'est un peu tiré par les cheveux par contre...
Et voilà, c'est tout pour Genève pour les nuls! :)
Coooool! J'ai hate de connaitre la suite!
RépondreSupprimer=b