samedi 26 février 2011

Lausanne

Le mercredi et le jeudi, nous n'avions que peu de choses à l'horaire: un film de Ghibli pas encore sorti au Québec, un verre avec des amis... Nous savions que nous aurions beaucoup de tourisme à l'horaire vers la fin de la semaine, et il semblait plus sage de ne pas s'en écœurer tout de suite!

Ainsi, vendredi nous sommes partis en direction de Lausanne, question de participer à la visite du Rolex Learning Center, une bibliothèque complètement éclatée comme je les aime! Il n'y a pas de murs, que des espaces atténuant le son et des pentes un peu partout! À prime abord, l'architecture surprend!


Il y a des poufs posés un peu partout, question de faire de l'endroit un milieu de vie à proprement parler...


Joke de bibliothécaire croquée sur le vif!


De l'extérieur, le bâtiment a l'air de ceci:



Puisque cela paraît un peu déconcertant, voici un vidéo qui vous montrera un aperçu!

Rolex Learning Center from Marianne Phenix on Vimeo.

Comme ça creuse la faim de visiter des bibliothèque (c'est mal parti pour moi!), nous nous sommes arrêtés à la Pinte Besson, qualifiée de trouvaille par mon judicieux Frommer's Switzerland! Je peux quand même rarement me vanter d'avoir mangé dans un restaurant datant de 1780!

Franky, je lis dans tes pensées! Mais pourquoi as-tu pris de la saucisse de chou si tu voulais de la fondue?!


Satisfaite de ma choucroute (je suis rarement peu satisfaite de la choucroute!), j'écoute avec un grand intérêt la conversation autour de la table! J'aimerais parfois avoir une telle attention pendant les cours...!


Repus et ayant fait le plein d'énergie, nous avons repris notre visite en ville, en nous dirigeant une fois de plus vers une cathédrale!


Mais pas sans avoir pris le temps de prendre une photo souvenir! J'ai les yeux semi-fermés car Franky nous a dit de dire "cheese!" et dieu sait que le fromage me fait rêver...


Voici la superbe cathédrale de Lausanne, dont la construction a débuté en 1175! À l'intérieur, les vitraux sont superbes et l'orgue gigantesque! Je ne suis pas pieuse pour deux sous, mais je trouve toujours intéressant de visiter des cathédrales si majestueuses!


Et puis, avant d'aller souper et prendre notre train vers Lucerne, nous avons fait un arrêt à Ouchy (se prononce "ou-chie" et non "owt-chi" ou "O SHI-"...), la partie au sud de Lausanne qui borde le Léman... Assis sur les bancs, nous avons trouvé très apaisant la vue où nous avions de la peine à faire la différence entre le ciel et l'eau...


1 commentaire:

  1. "J'ai les yeux semi-fermés car Franky nous a dit de dire "cheese!" et dieu sait que le fromage me fait rêver..."

    =D =D =D

    RépondreSupprimer