Nous nous sommes rencontrées hier à l'arrêt Rive, afin de marcher autour de la ville avant un souper et un spectacle. J'ai rapidement compris pourquoi l'idée d'arrêter à Rive était très mauvaise...
Heureusement, nous avons visité la boutique, mais mon portefeuille en est sorti intact! Quelle sagesse!
Par la suite, nous avons pris l'autobus pour nous diriger au Parc de la Grange (une idée de Grangette, n'est-ce pas surprenant?). Il s'agit d'un grand parc incluant un étang, un théâtre, des roseraies et de nombreux jardins.
Du gazebo, nous pouvions voir les roseraies, qui incluaient une variété hallucinante de roses. Comme vous pouvez l'imaginer, les lieux sont très odorants! J'imagine qu'il s'agit d'un endroit inspirant, car il y avait deux amoureux sur un banc du gazebo qui semblaient... inspirés.
Chut! Des daims dans leur habitat naturel...
Par la suite, nous avons marché en direction de la rive du Lac Léman, allant enfin voir l'un des points d'intérêt (traduction de l'OQLF pour landmark, j'en perds mon français!) les plus célèbres de Genève, voire le plus célèbre: le jet d'eau! Il peut être vu de très loin, compte tenu du fait que l'eau est projetée jusqu'à une hauteur de 140 mètres, et ce, à un rythme de 500 litres d'eau par seconde!
Le port l'entourant, au crépuscule...
Enfin, nous avons marché jusqu'au centre-ville pour nous rendre à l'Alhambra, sur la rue de la Rôtisserie. Simon, qui nous a quitté pour l'Espagne jusqu'au début des cours, nous a gentiment offert son billet de spectacle pour Saycet, qui se produisait dans le cadre du festival La Bâtie.
Juste avant, nous avons soupé au restaurant L'Antidote, qui se trouve sur la même rue. Les restaurants genevois ont la réputation d'être très dispendieux: on s'en sort rarement sous les 100 CHF pour deux avec un verre de vin. Cependant, j'ai pu déguster un délicieux tartare de saumon aux agrumes, accompagné d'un verre de vin, pour 27 CHF. Sans compter que les prix incluent taxes et service ici... une aubaine donc!
Le spectacle de Saycet était excellent! Une musique planante, à mi-chemin entre Philip Glass et Telefon Tel Aviv, avec des voix me faisant penser au son rauque de Martha Wainwright. De plus, les projections vidéo ajoutaient considérablement à l'expérience, me ramenant à l'esprit les spectacles de destroyalldreamers. À découvrir donc, si vous aimez le genre!
Supeeeer! =D Et du tartare en spécial, c'est le paradis! <3
RépondreSupprimer