jeudi 24 février 2011

Montreux

Dimanche soir, en regardant la météo, nous nous sommes rendus compte que la seule journée de beau temps à Montreux serait le lundi... Nous avons découvert plus tard que les météorologues suisses sont tout aussi compétents que les québécois! Enfin, nous avons acheté tout plein de billets de train dimanche soir pour notre semaine d'aventures! Donc lundi, jour de la Saint-Valentin, nous avons visité Montreux, ville célèbre pour son festival de jazz, son casino et son emplacement de choix sur la riviera suisse! Il y a même une statue de Freddie Mercury, c'est vous dire!

C'est donc un départ à bord du train... Je pratique mon air songeur et contemplatif en regardant au loin...



Et, hop, vite comme ça, nous sommes à Montreux (enfin, à la gare)! Les maisons sont toutes à flanc de montagne car le paysage est plutôt escarpé.


Si nous avions l'Enfer et le Purgatoire dans le dernier billet... Voilà, j'ai bien trouvé le Paradis!


Montreux, dès le départ, essaie de me prendre par les sentiments en m'affirmant d'emblée que je suis quelqu'un de bien! Je suis d'ores et déjà amadouée! Oui, il s'agit bien de ma tête de fille amadouée...


Donc, contrairement à ce que vous auriez pu penser, nous n'avons pas pris le bus pour le simple plaisir de se balader dans les transports en commun suisses! Croyez moi, je les fréquente assidûment! Le but était plutôt de se rendre au célèbre Château de Chillon, le monument historique le plus visité de Suisse.

Je préfère vous avertir, si vous détestez les châteaux et avez horreur de l'époque médiévale, ce billet vous donnera des boutons! Franky s'en est donné à cœur joie, faisant un kid kodak de lui-même, si bien que je ne vous présente ici que quelques unes des photos de la pléthore que j'ai sur mon ordinateur! Mais je vous conseille tout de même de continuer à lire, car il y a un punch à la fin...

N'est-ce pas magnifique?




Le château est entre autres célèbre pour l'histoire de François Bonivard, qui fut prisonnier dans cette pièce... Plutôt glauque!


Et ça, c'est le donjon! Il est fait si haut que les ennemis ne puissent y pénétrer.


Si vous regardez bien cette photo de la salle à manger, vous remarquerez que, pour des besoins de reconstitution historique, je joue le rôle du repas dans la cheminée.


Le seul bémol du Château de Chillon, c'est qu'il n'y a pas d'endroit où manger, alors que la visite prend un temps considérable (ou bien c'est moi qui y vais avec des super enthousiastes du Moyen-Âge!). Nous avons donc calmé notre faim et étanché notre soif avec cette collation des plus nutritives! Elle contient en effet les quatre groupes alimentaires essentiels que sont le gras, les patates, le chocolat et le Fanta.


Trêve de stupidités! De retour à la visite... Du château, nous voyons très bien Montreux par temps clair.


Franky était particulièrement fasciné par cette autoroute, qui semblait si haute!


Des armures, pourquoi?


Ouch! Ah bon, je vois...


Du haut du donjon, la vue était imprenable. Là, nous regardons en direction de Villeneuve, la ville voisine. Nous somme pour ainsi dire à l'extrémité du Lac Léman.


Et pour conclure, Franky pose fièrement devant son château, satisfait de sa visite!


Et nous avons même pris un petit vidéo pour vous, n'est-ce pas gentil?

Château de Chillon from Marianne Phenix on Vimeo.

Et pour vous, bande de potineux, sachez que cette visite fut suivie d'un repas romantique en bonne et due forme au succulent restaurant Chez Jacky, à Genève. Suite à quoi, devant l'église de Confignon, Franky s'est agenouillé sous la pluie pour me demander ma main, terminant ainsi cette superbe journée de façon mémorable! Tous ensemble: awww....

1 commentaire:

  1. Heh, j'ai la meme pose que Franky documentee en photo mais seulement au Chateau de Chambord. :)

    Encore felicitations pour le *dawwwww*.

    RépondreSupprimer