mercredi 3 novembre 2010

Escapade à Paris, journée 2

Bon, alors j'espère que vous vous êtes armés de patience cette fois-ci, car j'ai encore plus de photos pour la deuxième journée (17 octobre)! Ce matin-là, nous avons rejoint un ami de ma sœur qui habitait tout près de notre hôtel. Comme il venait lui aussi d'arriver à Paris, nous sommes allés découvrir toutes les attractions "typiques". Vous remarquerez que le ciel était assez gris, ce qui ne nous a pas empêché d'apprécier toute la beauté qui s'offrait devant nos yeux!

Le Palais Royal

J'ai bien aimé le "jardin" conceptuel de cylindres... Les mauvaises langues diront que les rayures biaisent mon choix! Enfin bon, une bonne occasion de prendre mes grands pieds en photo, quoi.




Le Louvre

Un incontournable encore... Cependant, nous ne l'avons pas visité, faute de temps.

La fameuse pyramide... on aime ou pas!


Je cherchais entre autres à incorporer la dame toute seule sur son banc... Elle avait l'air toute petite devant l'immensité du musée!



Un arc de triomphe mais pas celui avec un A majuscule!


Jardin des Tuileries

Bien que nous ne soyons pas allés au Louvre, quelques œuvres d'art sont venues à nous! J'ai capturé cet arbre, un peu effrayant et angélique à la fois...


Une grosse pile de "WTF", à mes yeux d'inculte...



Place de la Concorde

L'obélisque! Bon, ce n'est pas que j'étais blasée, mais une obélisque à motifs égyptiens, j'ai déjà vu! Celle-ci était très belle, mais un peu gâchée par les enfants qui nous harcelaient pour signer une fausse pétition, question de nous voler nos portefeuilles... Agréable.


Le Petit Palais

En marchant vers l'Arc de Triomphe, nous nous sommes arrêtés au Petit Palais, qui présentait quelques expositions gratuitement. L'art religieux nous a un peu moins intéressés, mais il y avait tout de même des œuvres d'intérêt! Dommage que j'aie manqué l'exposition sur Yves Saint Laurent, mais j'ai tout de même ramené une affiche en souvenir.



Une scultpure que j'ai beaucoup aimée! J'ai même envoyé une carte postale de l'œuvre à mes parents...



En marchant sur les Champs-Élysées, j'ai capturé un autre endroit de tentation intense...



L'Arc de Triomphe

Difficile de trouver un bon resto côté qualité-prix sur les Champs-Élysées, où on trouve presque uniquement des attrape-touristes. Nous avons tout de même trouvé un truc décent, où nous nous sommes arrêtés avant de poursuivre notre balade. Mais le plat de résistance, à mon avis en tout cas, fut l'Arc de Triomphe! Quel monument imposant! Bien qu'on l'ait vu d'innombrables fois en photo et en film, j'étais tout de même émue par toute l'histoire qu'il représentait.



Entre autres...


Nous sommes montés en haut, où la vue était superbe malgré les nuages. Oh, une éclaircie!


Vers le quartier des gratte-ciels, La Défense.


Avez-vous réellement besoin de la légende? Sombre photo, mais j'aime bien son ambiance.


Photo obligatoire!


Les Champs-Élysées, vu de haut.


La Tour Eiffel

Ensuite, il fallait bien marcher vers la fameuse Tour Eiffel! Ma soeur joue les guides très perspicaces en remarquant quelque chose à l'horizon... ou bien en voulant montrer ses énormes mitaines, achetées car elle gelait trop?


Cette fois-ci, nous ne sommes pas montés en haut, car il y avait une file assez longue et qu'on estimait la vue assez similaire à celle du haut de l'Arc de Triomphe... sauf qu'on aurait vu celui-ci, quoi.


L'École militaire


L'Hôtel des Invalides


Et nous sommes ainsi retournés à l'hôtel, longeant le bord de la Seine...


Attention aux Space Invaders en revenant par contre!


Il en reste une troisième, mais elle sera plus courte!

2 commentaires:

  1. Superbes tes photos, wow! Et tu te rends compte que peu de gens on pu voir cet obélisque ET son emplacement d'origine (http://en.wikipedia.org/wiki/Luxor_Obelisk)! =) C'est super que tu aies pu voir l'Arc de Triomphe dans toute sa splendeur, quand j'y suis allé cet été il était en rénovation plein d'échafaudages. Et on est aussi passé tout les deux devant le même Ladurée, la prochaine fois on y entre ensemble! =D <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos! :)
    Tu sembles avoir fait un super voyage Marianne!
    Continues de profiter ainsi!!!
    xx

    RépondreSupprimer