lundi 27 septembre 2010

What's new pussycat?

Désolée pour le silence radio des derniers jours, je me suis dit que de vous raconter mes nouveaux cours dans leur intégralité ne serait pas très passionnant pour vous... De plus les photos des salles de classes ne seraient pas plus intéressantes, d'autant plus que nous sommes toujours dans le même local!

Toutefois, je vous assure que tout se passe bien, certaines matières étant (bien évidemment) plus intéressantes que d'autres... Le même principe s'applique à la charge de travail: certains cours sont très exigeants d'entrée de jeu, alors que d'autres ne seront redonnés qu'en novembre... bizarre!

Donc en vrac:
  • Je développe une obsession pour les figues on dirait... J'ai fait un gâteau aux figues samedi et je tartine mes rôties à la confiture Bonne Maman aux figues... Sans oublier le yogourt à la grecque aux figues! Grâce à Wikipédia, je sais que je n'ai pas à m'inquiéter de mon transit intestinal... Too much information?
  • Les prévisions météo erronées ne sont pas réservées à l'Amérique... Il fait très beau aujourd'hui alors qu'il devait pleuvoir.
  • Je peux écouter la majorité des séries que je suivais à la maison sans aucun problème. Merci Blinkx!
  • Je n'ai pas encore commencé à écouter les parties du Canadien, mais je sens que je ne manque pas grand chose... Les litanies des journalistes sur Cyberpresse sont déjà suffisantes (n'est-ce pas Réjean?).
  • J'habite au-dessus de l'épicerie et je prévois que les caissiers de ladite épicerie penseront bientôt que j'habite dans l'épicerie, tellement j'y vais souvent. Si on ne compte pas le loyer, c'est assurément au sommet de ma liste de dépenses! C'est pas toujours évident d'essayer de trouver des équivalences à nos produits remarquez... Saviez vous que des macaronis, ça s'appelle des cornettes?
Sur cette note démontrant de mon grand intellectualisme (!), je vous quitte pour (espérons-le), travailler sur mes nombreux devoirs...

3 commentaires:

  1. Hey!

    Merci pour ce carnet de voyage. Comme ca je saurai quoi aller voir quand j'irai te vister à Genève (sûrement en Janvier ou Février, c'est à voir). Et toi, le voyage pour Paris est prévu pour quand? ;)

    A bientôt!
    Em
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Émilie: attention, car je risque d'être au Québec environ du 24 janvier jusqu'à la mi-février car je serai en congé!

    Je voulais aller à Paris le week-end passé, sauf que je voulais commencer par voir comment allaient les cours et quelle serait la charge de travail exigée. C'est dommage, car il y avait le Festiblog et je voulais vraiment y aller! Sinon c'est clair que je t'avertis dès que j'y vais!

    Y'a aussi Étienne qui veut que je lui rende visite à Barcelone... On devrait y aller ensemble, on se sentirait comme en 1998 genre! :P

    RépondreSupprimer
  3. Les mots "tract" et "intestinal" ensemble, ça me fait toujours drôle... antéka. =)

    Tu vas souvent à l'épicerie pour des recettes pour la famille, ou juste pour faire comme dans les annonces et aller piquer un somme dans les pains tranchés?

    Tu me manques, ma si belle. <3

    RépondreSupprimer