Aujourd'hui: dernière journée de relâche avant le début des cours! Nous avons donc décidé de faire une activité plutôt relax en optant pour la visite du Musée d'Ethnographie de Genève (MEG). À 3 CHF l'entrée, nous en avons profité, d'autant plus que les expositions qui nous intéressaient se terminaient ce week-end, soit le 26 septembre.
À MADAGASCAR
Première exposition, toute en photos, dont nous avons fait le tour assez rapidement... Cependant, la pièce tapissée d'images lumineuses nous a amusées un petit moment!
L'AIR DU TEMPS
Cette exposition sonore était fascinante à découvrir et très innovatrice. On y parlait de la conservation des archives sonores, sujet problématique dont on traite souvent en archivistique. Nous pouvions tendre l'oreille afin d'écouter les musiques traditionnelles populaires de différents pays.
LE REGARD DE KANNON
Dernière exposition (et non la moindre!), celle dédiée à "la plus populaire des divinités du panthéon bouddhique" (MEG). Cette statue était superbe, dommage que les photos ne lui rendent pas justice... En voici, en partie, la signification:
De sa main gauche, il réfléchit aux moyens d'aider autrui. De l'autre, il présente un lotus symbole de l'éveil: tous les êtres peuvent atteindre l'éveil, comme le lotus qui naît dans la vase pour éclore à la surface de l'eau.
N'est-ce pas poétique?
Et quelques colliers de prière bouddhique:
--
Dans un tout autre ordre d'idée (quoique...), j'ai pu ensuite aller me recueillir devant le temple de la chaussure...
C'est dangereux la religion, je vous dit!
Superbes photos, wow. Vous être si belle mademoiselle Phénix! =D <3
RépondreSupprimer