dimanche 12 septembre 2010

Lac Léman, Jardin Botanique et Place des Nations

Nous avons une fois de plus décidé d'explorer la ville, afin de profiter du temps extraordinaire qui s'offre à nous... Pour faire le plein de vitamine D, nous nous sommes dirigés du côté du Lac Léman.



Nous avons pris une Mouette pour traverser le Lac. En fait les Mouettes sont de petits bateaux qui traversent le Lac et qui font partie du système de transport public genevois. Une balade agréable et peu onéreuse... et rien à voir avec les mouettes du McDo!



Ceci n'est pas une mouette...



Premier arrêt, direction Jardin Botanique! Si les photos de fleurs vous ennuient, préparez vous à vous emmerder, car j'ai capturé plusieurs des fleurs magnifiques qui s'y trouvaient. La lumière naturelle est tellement plus intéressante que j'en ai profité!














Après, nous avons marché vers la Place des Nations... En chemin, j'ai vu la Smart la plus bizarre au monde, en fait je croyais bien voir devant moi l'enfant illégitime de la Smart et d'une Porsche. À quand ce modèle au Québec?



La Place des Nations se trouve devant les bureaux européens de l'Organisation des Nations Unies.


Sur la Place des Nations il y a aussi une sculpture représentant une chaise à trois pattes... Je vous instruirais volontiers sur sa signification profonde, mais je n'en ai pas la moindre idée...



Et les fontaines dans le parc donnaient vraiment envie de se rafraîchir! Les enfants qui couraient partout parmi les jets nous ont rendu plutôt jaloux!


Au programme demain? On commence la journée au bureau de la Population pour avoir nos permis de résidence et après on verra! La station de trolleybus (mi-tramway, mi-bus) nous reconduira jusqu'à l'arrêt Bandol et vous savez ce qu'on dit: you can't spell Bandol without dull...

1 commentaire:

  1. Merci de partager avec nous cette nouvelle expérience. Je vais suivre ton périple. Bon séjour.

    Odette ( Anne-Marie)

    RépondreSupprimer