samedi 11 septembre 2010

Mont Salève

Comme première aventure, nous avons commencé la journée à notre fameux Pain Quotidien, qui nous avait conquis en mars dernier à Washington, D.C.... On ne change pas une bonne habitude, quoique ce matin, les planètes se sont alignées pour nous causer des ennuis... Je renverse mon cappuccino, Simon goûte à une tartinade dont il se souviendra pendant longtemps (dans le mauvais sens du terme) et... eh bien, une chance que Gabrielle était là pour nous montrer le chemin jusqu'au mont Salève.

Le mont Salève est, avec le Jura, l'une des deux montagnes qui entoure Genève, qui est nichée entre les deux sur le bord du lac Léman. Une bonne occasion de voir tout ça de haut est de prendre le téléphérique du mont Salève, qui fonctionne par système de contrepoids: quand une cabine monte, l'autre descend.

Donc, d'abord, il faut traverser la frontière vers la France... A walk in the park, mettons.



Et on monte dans le téléphérique...


On monte encore...


Et hop, arrivés en haut il y a un petit restaurant avec vue imprenable sur le canton genevois... Assez impressionnant!


Là haut, il y en a qui en profitent pour faire du parapente. J'aurais trop peur d'en faire, mais c'est tout un spectacle de les voir qui planent comme des oiseaux. Ils partent de ce point de la montagne:


Ensuite nous avons fait une petite randonnée d'une vingtaine de minutes pour monter plus haut. De là, on pouvait voir d'autre part du mont Salève, entre autres le Mont Blanc, que l'on voit très mal sur cette photo, mais qui était là, je vous l'assure!


Et puis je suis repartie, une fleur à ma boutonnière!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire