mercredi 24 novembre 2010

Rencontres fascinantes: Stallman

C'est presque un cliché de dire "Genève est au cœur de l'Europe", mais nous devons nous rendre à l'évidence... c'est vrai! Quand nous voyons défiler des conférences de personnalités majeures dans leur domaine, il faut en profiter, quoi!

Au début novembre (le s'quatre novembre au soir, comme dirait Jean Chrétien!), Gabrielle m'a convaincue d'aller écouter Richard Stallman à l'HÉPIA. Stallman est considéré comme le père du logiciel libre et il fait le tour du monde pour promouvoir ses idées, à savoir que personne ne devrait être retenu "prisonnier" de logiciels propriétaires comme ceux de Microsoft ou d'Apple. On peut évidemment être pour ou contre son point de vue, mais il reste tout de même que ça fait réfléchir, quoi!

Surtout que Stallman est un personnage, comment dire... particulier! Le voici faisant sa conférence en chaussettes, dans une position approchant lentement le yoga...


Le voici cette fois, mettant aux enchères une peluche GNU, pour laquelle quelqu'un a payé près de 300 francs suisses, si ma mémoire ne flanche pas...


Soirée très intéressante, surtout la faune qui envahissait la salle de conférence! Comme on peut s'en douter, il y avait peu de filles et les hommes s'y trouvant arboraient fièrement le look "geek-borderline-nerd-à-cheveux-longs"!

1 commentaire:

  1. Ils sont vraiment cool test posts, j'adore! Et je sais que tu as beaucoup plus de lecteurs que de commentaires! =)

    RépondreSupprimer