Le lendemain de notre conférence avec Christian Lacroix, nous avions à l'horaire un spectacle pour lequel nous avons dû faire preuve de patience! Pierre Lapointe à Plan-les-Ouates, l'opportunité sonne aussi bizarre qu'unique, non? Pour l'occasion, Claire et Gabrielle étaient de la partie.
Nous aventurant donc dans cette commune, plus précisément à la salle La Julienne, nous avons d'abord dégusté un succulent curry! Gabrielle est aux anges!
Le spectacle était fantastique (c'est presque un euphémisme!). La simplicité du piano épurait les chansons et l'ambiance était tout à fait intimiste, ce qui se prêtait bien au contexte. Lapointe, fidèle à lui même, jouait sur les seconds degrés entre les chansons et nous fait croire à un chanteur prétentieux et imbu de lui-même... provoquant par le fait même l'hilarité générale!
Comme nous avions vu des posters et un crayon traîner dans l'entrée de la salle, nous avons joué les groupies en attendant après le spectacle... Notre patience fut récompensée, parce que, peu après, nous avons pu avoir une photo (gracieuseté de Claire la photographe!) et un poster signé!
Trop chouette! Le plus drôle de la chose à mon avis est que cette chance ne se serait probablement pas produite au Québec...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire