samedi 27 novembre 2010

Aix-en-Provence, journée 1 (sur la route)

Woohoo, road trip! Dimanche le 14 novembre, nous sommes allées rejoindre Anne et Assia à l'aéroport pour prendre possession de notre voiture et débuter notre périple! Par chance, nous avons voyagé à bord d'une Mercedes très confortable, alors que nous devions rouler en petite Citroën!

Nous allions à Aix-en-Provence pour assister à un colloque, Documents numériques et société, auquel participaient notamment deux de nos anciens professeurs de l'EBSI. Sans compter que les conférences présentées nous intéressaient vraiment! Bon, peut-être le cadre enchanteur du sud de la France aussi...

Après avoir roulé quelques heures, nous nous sommes arrêtées pour le déjeuner...

Je vous laisse décider: soit (1) il vente, ou (2) Gabrielle tente de devenir une émule de Justin Bieber...



Bon, Anne prouve que Gabrielle n'aime pas Justien Bieber après tout... il vente vraiment!


Après toutes ces heures sur la route, Anne nous a fait bifurquer un peu vers Orange, sa ville d'origine. Nous avons pu admirer le théâtre antique d'Orange, datant de l'époque romaine et donc vieux de près de 2000 ans! Très impressionnant!



Ce qui fut moins impressionnant par contre c'est le jeu de mot minable de ce restaurant (cliquez pour agrandir, comme pour toutes les photos de ce blogue!).



Après nous devions décider: soit on s'arrête à Avignon, qui était sur notre route, ou bien on continue vers Marseille, qui est plus loin. Pour épargner notre pauvre conductrice nous avons choisi l'option qui se trouvait sur notre route. J'ai pu voir le fameux Pont d'Avignon, mais je n'ai malheureusement aucune photo, car nous l'avons vu sur la route.




Mis à part le pont, l'une des attractions les plus populaires (et pour cause!) d'Avignon est le Palais des Papes. C'est IMMENSE! Donc impossible pour moi de capturer tout à la fois... Le voici en pièces détachées, quoi!


Il y avait une statue d'éléphant devant que je trouvais bien rigolote! C'est une sculpture du catalan Miguel Barcelo.





Nous sommes ensuite revenues vers le centre-ville d'Avignon, où nous avons vu les cabanes du Marché de Noël en construction, ainsi qu'un superbe carrousel! Nous en avons profité pour boire un bon vin chaud et manger ensuite un aïoli un peu ordinaire... Peu importe, Avignon nous a beaucoup plu, c'est une superbe ville provençale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire