mardi 23 novembre 2010

La Genève internationale, partie 3: le CERN

Dans le cadre de notre cours Évaluation de la performance et de l'impact, le groupe a été séparé en trois, formant ainsi des équipes de quatre. Celles-ci sont mandatées par une bibliothèque pour les aider à ébaucher un processus d'évaluation en évaluant leurs besoins. Bon, voilà pour le blabla scolaire, tout ce que je voulais faire c'est me vanter d'évaluer le CERN!

Quand on se retrouve là-bas, dans le fin fond de la campagne genevoise et à la limite de la frontière française, on oublie parfois que nous avons sous nos pieds l'immense accélérateur de particules! Est-ce que nous découvrirons les lois de l'univers bientôt? Ça reste à suivre...

Saviez-vous aussi que le Web, tel qu'on le connaît aujourd'hui, a également été inventé au CERN? J'avoue que je connaissais cette information, mais quand l'une des responsables de la bibliothèque l'a rappelée au passage, je me suis dit "oh mon dieu, c'est vrai!". Il est donc très impressionnant de se trouver au lieu de naissance de si grandes choses!

Voici le Globe du CERN, qui fait 27 mètres de haut et 40 mètres de diamètre, environ la taille de la coupole de Saint Pierre de Rome!


De l'autre côté de la rue, nous trouvons l'entrée du CERN, où nous allions être accueillies pour commencer notre visite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire