dimanche 7 novembre 2010

Escapade à Paris, journée 3

Voici ma dernière sélection de photos de Paris, car, bien que j'y étais pour quatre jours, je n'ai pas de photos de ma dernière journée, qui a eu principalement lieu dans les trains, gares et autre lieux très fascinants de France. Pendant que ma soeur s'est rendue au SIAL, j'ai décidé de m'offrir une balade de "Paris, haut lieu de la mode". Je tenais entre autres à marcher sur la rue du Faubourg St-Honoré et à me rendre au mythique 31, rue Cambon!

J'ai d'abord débuté par un pèlerinage vers mes origines... Ha! Ma mère va sûrement contester cette affirmation! :)


En marchant près du Louvre, j'ai aperçu cette bouche de métro qui a attiré mon attention. Il s'agit du Kiosque des Noctambules, une œuvre d'art contemporain qui mène à la station Palais Royal - Musée du Louvre. À quand des stations aussi éclatées à Montréal?


On marche encore...


Oh, Mulberry! Résistant à l'envie d'un fameux sac Alexa, j'ai préféré admirer la vitrine...



Voici la Place Vendôme, très majestueuse avec sa grande colonne!


À une rue de là, lieux de toutes les tentations, le 31 rue Cambon!


Avant d'y entrer, j'ai saisi cette photo de la grande Gabrielle "Coco" Chanel. J'ai aussi essayé de prendre un cliché de l'escalier aux miroirs, mais la vitrine gâche un peu la chose...


John Galliano! ♥!


Ladurée, encore et toujours! Cette fois-ci j'y suis entrée pour me procurer quelques délicieux macarons. Par la même occasion, j'ai réalisé qu'il y a un restaurant à l'intérieur où on peut s'arrêter le temps d'un brunch. Je l'ai évidemment ajouté à ma liste interminable de choses à faire un jour!


L'autre lieu incontournable où je souhaitais me rendre: la maison Hermès! Je vous rassure: tout était si incroyablement cher que je suis repartie les mains vides! Quand on vend des sacs à mains qui valent plusieurs fois le prix de ma voiture, je passe mon tour quand même... Ce qui ne m'a pas empêchée d'admirer les carrés de soie et autres délicatesses avec les yeux d'une fillette dans un magasin de bonbons!



Le Palais de l'Élysée, où j'ai fait un petit coucou à Sarko et Carla (pas vraiment...)!


Je suis ensuite remontée vers le nord, boulevard Haussmann, où j'ai fait un tour à l'incroyablement gigantesque Printemps.


Très rigolote cette statue faite de pneus recyclés!



Tout en haut du Printemps, il y a un restaurant qui donne une magnifique vue sur Paris, d'autant plus que le ciel était beaucoup plus dégagé cette journée-là. Je m'y suis arrêtée sur un banc, question de déguster les quelques macarons qui attendaient patiemment dans mon sac...


(ce sac n'est pas plein, loin de là! :P)

...même après avoir lu cette affiche! Quelle rebelle je fais!


Finalement, j'ai renoncé à l'idée de visiter les Galeries Lafayette, qui étaient somme toutes très similaires au Printemps en plus gros, plus bruyant, plus... désagréable quoi.

Au souper, je suis allée rejoindre Émilie chez elle, puis nous avons passé une excellente soirée Chez Germaine, un des rares endroits délicieux et raisonnables en ville... J'ai adoré l'ambiance chaleureuse (quelques tables, service super!) qui a contribué au bonheur de cette soirée! À refaire!

2 commentaires:

  1. Haha, rue des Bons Enfants! =D C'est cool ça, j'ai dîné (version québécoise) à quelque mètres de l'entrée de métro (Kiosque des Noctambules) quand j'y suis allé pour Ubi. =)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui. Allez Chez Germaine!!!
    J'ai aussi passé une belle soirée avec toi Marianne!

    RépondreSupprimer