mardi 7 décembre 2010

Une journée à Bern

Lundi dernier, nous avions été conviés à une visite de la Bibliothèque nationale suisse à Berne (qui est la toute petite capitale de la Suisse!). Comme il ne s'agissait que de l'avant-midi, nous voulions aussi en profiter pour découvrir la ville en après-midi et en soirée.

Cependant, le réveil fut brutal à 5h00 am! Mais quand il faut prendre le train à 7h10, il le faut (n'est-ce pas Gabrielle et Claire? :P)... Lara m'a rejoint dans le train à Lausanne et Simon nous attendait déjà à Berne, car il a eu le courage de prendre le train de 5h30 (courageux ou cheap?).

La visite et le repas avec les membres de l'AILIS valaient la peine, sauf que mes photos commencent vraiment au moment de la visite de la ville en après-midi. Malgré la pluie qui n'a pas cessé, j'ai adoré cette ville charmante et un peu dépaysante! En effet, je n'avais pas réalisé avant de sortir du train que tout était écrit en suisse allemand là bas! Mes bases d'allemand sont plutôt rouillées et le suisse allemand diffère beaucoup de toute façon, donc ça s'appelait "Système D"!

La belle horloge du centre-ville... nous avons malheureusement manqué les petits bonshommes qui tournent lorsque sonnent les heures!


CHOCOLAT!


Le marché de Noël que Claire a très poliment qualifié de ringard... Je dirais moins poliment que ça s'apparentait à un marché aux puces en quantité de cochonneries au mètre carré! Dommage...



Il est beau leur Globus!


Nooooon, Claire! Tu traverses sur la lumière rouge!



Simon découvre les joies du marché de Noël sous les regards horrifiés des passants qui se demandaient pourquoi on voudrait bien photographier ce mannequin!


Le Parlement suisse.



Encore un épisode de "Marianne rit toute seule".... EEK! une banque! au secours!



La nuit commence à tomber...


L'église St. Paul und Peter, dans laquelle on est entrés une minute...



Très difficile à lire, mais l'affiche disait que c'était la place du vélo de Gaby... Donc Gaby a manifesté son droit de revendiquer la place en question!


Claire a bien rigolé quand j'ai dit que c'était tellement beau, qu'on ne pouvait croire que des "vrais" gens habitaient dans cette ville! Sa réponse "c'est bien connu Marianne, ce sont tous des éleveurs de licornes!". Trop cool! :D




On s'arrête, le temps d'un câlin et d'une face de pet...


La sympathique fontaine de l'ogre mangeant les enfants... Bern, une destination familiale!


Mais quand même, ici on peut manger dans une cabine de téléphérique! Pittoresque!


Voilà donc Berne en accéléré! :)

2 commentaires:

  1. Quand tu fais référence au mannequin, est-ce que tu parles de moi ou de la femme à mes côté?

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou, pratiquement toutes les photos feraient d'excellentes cartes postales, ça semble être une ville tellement belle! Peut-être même trop proprette, jusqu'à être froide?

    Et la fontaine est tout ce qu'il y a de plus 'priceless'; j'imagine ça aux É-U, ça serait très divertissant de voir les gens CA-PO-TER.

    EEK! Une face de pet!

    RépondreSupprimer