dimanche 19 décembre 2010

Bruxelles, journée 1

Nous sommes arrivées à Bruxelles vers midi et demie, en plein milieu d'un tourbillon de neige! L'aéroport était désert... Il faut dire que nous sommes dimanche!

Gabrielle est contente d'être arrivée! En vraie Tyra Banks, je lui ai dit "SMIZE!"


Et moi, je suis la conquérante de Bruxelles! Non mais, j'ai quelques ancêtres dans les parages, paraît-il!


Nous avons testé le système de transport en commun de la ville, avec des sièges de bus qui s'apparentait à la palette de couleurs des divans des années 70 (comme ceux qui vont finir leur vie dans les sous-sols et ensuite dans les chalets!). Nous nous sommes perdues, bandes de touristes! :P


Arrivées à notre super hôtel! J'adore! Il y a des fresques d'artistes différentes dans chaque chambre... Trop bien! Et il y a du papier de toilettes (ça fait changement de Aix!).


Ourson mystère...


Ensuite nous sommes sorties dans les rues enneigées pour marcher... Pour Claire en talons hauts, ça signifiait plutôt de patiner sur les pavés mais bon! Des exercices acrobatiques s'ensuivirent! (Et s'ensuit une course folle, dixit Marc Labrèche).


Comment rater une photo grâce à des panneaux de signalisation...


Les rues couvertes, c'est trop beau!


Il y avait une Smart couverte de petites boîtes de carton en exposition!


Hé, on reste poli, monsieur le nain de jardin!


Les rues illuminées!


Je n'ai pas beaucoup de photos de l'extérieur et de Plaisirs d'hiver, car ma caméra a pris des photos affreuses! Il y avait une superbe projection sur cet immeuble, que vous pouvez voir ici!



Et après s'être trop gelés les orteils, on rentre dans le métro fleuri!


"Haha, moumounes!", dis-je.


Parlant de couleurs années 70...

2 commentaires:

  1. Hahahah! 2ème photo = http://thenoobdad.com/wp-content/uploads/captainmorgan2.jpg

    Ça a vraiment l'air super comme ville, quand-même!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle petite réplique du Captain Morgan.

    Odette

    RépondreSupprimer