mercredi 18 mai 2011

Barcelona, journée 5: Passeig de Gracia et El Raval

En cette dernière journée (dans mon cas, car je reprenais l'avion le lendemain matin), il ne nous restait qu'à visiter tous les classiques que nous avions manqués jusqu'alors. Cela impliquait de voir d'autres constructions de Gaudi (on est à Barcelone après tout!), ce qui nous plaisait vraiment!

Sur le Passeig de Gracia, une grande rue commerciale avec des boutiques de luxe, deux bâtiments ont particulièrement attiré notre attention.

Voici la Casa Milà, mieux connue sous le nom de La Pedrera. Il est fascinant de voir que le bâtiment ne comporte aucune ligne droite! Les balcons m'ont particulièrement charmée...


L'autre bâtiment que l'on remarque est la Casa Battlo. Difficile à photographier quand des tas de bus passent dans la rue! Un autre bâtiment fascinant...





En revenant par El Raval, j'ai souhaité passer par la rue abritant toutes les boutiques de vêtements vintage. Plusieurs étaient fermées pour la pause de l'après-midi, mais nous avons quand même pu mettre le nez dans quelques endroits!

Et que serait un voyage sans une photo féline? Celle-ci met en vedette une sculpture de Fernando Botero, le peintre que vous connaissez sûrement à ses portraits de femmes rondes. Paraît-il qu'on casse souvent les moustaches de ce chat, c'est triste non?



Étant donné sa taille, il y a de quoi décomplexer Zoë...



Sur Las Ramblas, il y a aussi le Mercat de la Boqueria, un immense marché couvert. Ce qu'il y a de superbe là-bas, c'est d'y voir toute la panoplie de couleurs. J'y ai saisi quelques grenades... (sans les lancer toutefois! :P)


Avant de repartir, j'ai immortalisé des détails de l'architecture de Las Ramblas, alors que nous nous dirigions à nouveau vers notre appartement.



Un peu étrange pour terminer, je l'avoue, mais voici un Alien qui attaque un touriste... Un des nombreux amuseurs publics que l'on voit sur Las Ramblas!



Nous avons terminé ma dernière soirée au point de départ, soit en allant déguster de petits poissons à La Plata, et en terminant par un DeLorean au Polaroid. On boucle la boucle!

1 commentaire:

  1. Joke de Zoé! Ça semble terriblement beau cette ville. =) Terriblement, parce qu'avec des Aliens en liberté...

    RépondreSupprimer