Journée placée sous le signe des incontournables... J'avais très hâte d'aller voir le célèbre Parc Güell, question de découvrir le génie de Gaudi. Nous prenons donc le métro pour la première fois (nous avions tout fait à pied jusqu'à ce moment) et montons quelques escaliers roulants extérieurs pour arriver en haut. Bien que j'en aie vu souvent en voyage, je trouve toujours étrange les escaliers roulants exposés aux intempéries (comme les sorties de métro à Washington, les centres commerciaux extérieurs à San Diego, et j'en passe). Ils ne feraient pas long feu au Québec...
Arrivés en haut, nous voyons très bien la ville et quelques nuages de pluie qui se présentent au loin.
Les jardins nous montrent vite pourquoi il fallait aller à ce parc!
Nous voyons aussi le musée Gaudi, une petite maison permettant de voir un décor créé par l'architecte.
Les viaducs offrent un paysage singulier, mais vraiment intéressant!
En sortant de la maison de Gaudi, cette sculpture m'a interpellée...
Nous sommes aussi passées dans une arche fleurie.
Nous avons par la suite rejoint la gigantesque terrasse surélevée, dont on voit ici le dessous et ses mosaïques.
Les pavillons à l'entrée, à l'architecture décidément distincte!
Martine et moi aimions beaucoup celui-ci, qui nous fait penser aux maisons en pain d'épices, comme dans Hansel et Gretel. Vous ne trouvez pas que le toit ressemble à du glaçage?
Impossible de prendre une photo du dragon en mosaïque, il y avait une tonne de gens devant! Voici donc une vue plus générale de l'entrée.
Après le parc Güell, nous sommes descendues par la Carrer de Verdi dans le quartier Gracia, qui était ponctué de petites boutiques intéressantes. Nous nous sommes arrêtées pour un goûter, pour reprendre ensuite notre route vers la fameuse Sagrada Familia.
Nous ne tenions pas à la visiter lors des heures d'ouverture, puisque Etienne nous avait d'ores et déjà averties des files de gens incroyablement longues (3 heures!). Notre seule intention était donc d'y arriver avant que le soleil ne se couche, question de bien voir le bâtiment.
C'est si imposant qu'il est difficile de saisir une bonne vue d'ensemble! On y voit plusieurs grues, car la Sagrada Familia est toujours en construction.
On peut également trouver un petit parc en face...
Après la Sagrada Familia, la Sagrada Biebera? Martine s'incline devant son dieu de la pop...
Comme nous étions à distance raisonnable du Mango Outlet et que deux filles en voyage cherchent toujours une bonne excuse pour magasiner, nous avons marché dans cette direction. Nous avons donc pu ramener quelques souvenirs issus de la mode espagnole!
En revenant, nous avons soupé au restaurant le plus ancien de la ville, le Can Culleretes. Le décor était impressionnant, on sentait très bien l'histoire dans cet endroit! J'y ai commandé du poisson, un peu surprise de voir un poisson entier arriver dans mon assiette... oups! C'était tout de même très bon et j'ai pu déguster une crema catalana au dessert! Mioum!
Encore une pose de profil de Martine... Je crois qu'elle aime bien ce côté!
Demain, dernière journée de flânage dans les rues...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire