Lundi dernier, journée plutôt chargée, faisant contraste avec la semaine dernière, où je m'ennuyais ferme en attendant les coups de téléphone... Je me suis d'abord rendue au Starbucks pour rejoindre les filles du site Glocals, que j'avais rencontrées mercredi dernier dans le cadre d'un "club de livres". Nous avons magasiné dans Genève jusqu'en début d'après-midi, puis je les ai quittées vers quinze heures pour aller à la TSR, que j'allais visiter avec Anne, Gabrielle et Lara.
La Télévision Suisse Romande présentait son nouveau projet de site web réunissant les archives qu'elle détient. Par contre, elle a également créé un site web où les gens peuvent ajouter leurs propres photos et vidéos pour enrichir le fond documentaire de la Suisse romande. J'ai trouvé l'idée géniale, surtout qu'ils incluent également une application pour le iPhone tirant parti de la fonction de géolocalisation.
Après la visite des locaux, nous sommes montés jusqu'au seizième étage pour prendre l'apéro... et quelle vue! Agrémentée d'un petit verre de Chardonnay, on ne pouvait demander mieux!
La vue en question...
Anne veut se faire photographier devant ce panorama...
Gabrielle aussi!
Et Anne semble plus ou moins satisfaite de ses photos...
Par la suite, je suis allée au très joli Café Remor pour prendre une bouchée avant d'aller au cinéma pour voir Arsenic et vieilles dentelles. J'y ai donc rejoint Claire et Gilliane pour voir ce film désopilant (j'ai réussi à mettre ce mot dans mon blogue... faut le faire!) de 1944 avec Cary Grant. Pas désagréable du tout à regarder pour terminer la soirée...
Ah c'est cool je savais pas qu'on pouvait visiter la TSR! C'est tout près de chez moi en plus.
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas Glocals… Est-ce que tu me le conseilles?
RépondreSupprimerPatriciaa: Oui, c'est un bon endroit pour les expatriés qui veulent connaître de nouveaux gens et pour trouver des activités intéressantes à faire!
RépondreSupprimerEst-ce que tu crois que c'est bien 'safe' ?
RépondreSupprimerEn fait, la plupart du temps tu rencontres les gens dans un lieu public, donc y'a pas de souci... Par exemple, j'ai rencontré des gens dans un Starbucks pour un club de livres.
RépondreSupprimer