dimanche 10 octobre 2010

Rando dans les Alpes du Léman

Aujourd'hui, Marie-Pierre (chez qui j'habite), m'avait invitée à la marche annuelle qu'elle fait habituellement avec ses frères et leurs familles. L'idée d'aller marcher dans la nature me faisait envie, donc je les ai suivis! Voici où nous sommes allés:




Voici le paysage avant de commencer à marcher...



On s'arrête un peu pour jouer avec bébé chien, le nouvel ajout dans l'appartement!



Bon, je dois dire que le mot "marche" était un très grand euphémisme! Il s'agissait plutôt d'une randonnée, où nous avons gravi environ 400 mètres d'altitude, selon ce que François (le frère de Marie-Pierre) m'a dit. Ce fut aussi pour moi l'occasion de réaliser pour la millième fois que je suis très peu en forme... Cette montée fut difficile, mais rien ne fut aussi réjouissant que la vue de ce panneau! Le sommet de la crête!



Heureusement, la vue de là-haut était à couper le souffle! Les photos de rendent absolument pas justice à la beauté du paysage, mais je vous assure que c'était superbe!



Vous voyez, on a fait une pause pour admirer! Aussi, il y avait des chamois qui se promenaient dans les montagnes. Quels grimpeurs ces animaux!


Par la suite, nous sommes redescendus (dans mon cas, en partie sur les fesses, puisque je suis tombée trois fois!!) pour aller dans un chalet d'alpage manger un pique-nique en groupe! Quoi de plus typique, manger des pâtés et des fromages en entendant les cloches des vaches dans les montagnes!

1 commentaire:

  1. Ow, j'espère que ton arrière-train se porte bien! Quelle paysage, wow! Coincidence tout de même que je sois en randonnée en même temps que toi à l'autre bout du monde! Mais les montagnes, ici, elles sont vieilles! Les glaciers ont pas aidé, donc des pierres de moraine partout, mais beaucoup de flancs de montagne abruptes grugées par le vent du large, et la marée dans le fleuve, pas habitué! (http://www.sepaq.com/pq/bic/ et exemple: http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/009/pt8491.jpg). On a pris des photos, je te montrai ça. On a fait 8.5 heures samedi (pas en forme, tu disais! je suis dans le clan aussi!) et un autre 2.5 heures dimanche.

    Le petit chien a du dormir solide après ça, pas haut sur pattes lui! =D

    Mais quelle sensation de bien être après tant d'effort!

    RépondreSupprimer