dimanche 10 octobre 2010

Cinématou

L'une des choses les plus chouettes de Genève, c'est son offre culturelle incroyable! Il y a toujours tant de choses à faire, qu'on ne sait pas où donner de la tête!

Cependant, certains trucs sont évidemment beaucoup plus dans mes cordes, et c'est le cas de Cinématou, où j'ai passé une bonne partie de mon temps depuis le 2 octobre... Il s'agit du festival international de film d'animation de Genève et, qui plus est, l'invité spécial était le Japon! Je ne pouvais donc pas manquer cet événement.


Je me suis donc procuré une passe de festival pour seulement 30 CHF, dans l'espoir d'aller voir le plus de trucs possible! Malheureusement, avec l'école j'ai loupé plusieurs représentations intéressantes, mais j'ai pu voir des classiques, tels le superbe Tombeau des lucioles et des animés ridicules dans le cadre de Animehot! Les courts métrages étaient aussi très intéressants, car il s'agit de films qu'on a malheureusement moins souvent l'occasion de visionner...




Près du lieu où sont projetés les films, il y a aussi la Place des Grottes, où j'ai lu un peu et pris quelques clichés (dessins de chats obligent!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire