jeudi 2 juin 2011

Week-end aux Diablerets, journée 2: Glacier 3000!

Après une nuit de sommeil dans notre superbe chalet, nous étions prêtes à affronter le plat de résistance de ce week-end... le glacier! Mais d'abord, Claire est allée nous chercher un peu de pain à la boulangerie, alors qu'Iris nous menace de nous gaver de Cenovis...

Un pique-nique dans le sac à dos plus tard et nous sommes en route!

Il faut d'abord attendre le car postal, qui nous emmènera jusqu'au Col du Pillon, d'où part le téléphérique. Décidément, j'en aurai essayé des nouveaux moyens de transport cette année!!





Allez, Marianne, arrête de prendre des photos et monte!



A l'ascension (et je ne parle pas du jour férié que l'on célèbre aujourd'hui en Suisse!), le panorama est déjà superbe!



Nous prenons un deuxième téléphérique, et le paysage est déjà plus enneigé...



Je ne pouvais pas croire que des gens faisaient du ski dans des endroits pareils... Mais ce sont bel et bien des traces de skis!




Arrivés en haut, nous apercevons les montagnes russes alpines les plus hautes du monde!! Impressionnant...



Gab et moi commémorons l'événement par une désopilante photo... Je remarque à l'instant que je fais le mec dans le couple de diablotins!!



Gabrielle n'a toutefois pas essayé la vraie montagne russe... vous la comprendrez quand vous verrez les virages! J'embarque donc avec Gilliane, qui me laisse aux commandes à l'arrière.



Claire et Mikaela remontent...




Vous voyez les virages à côté du vide? Ca donnait la frousse!



Après la montagne russe, nous avons descendu en télésiège pour traverser le glacier à pied.



En route vers la Quille du Diable!



C'est à n'y rien comprendre... On fuit le Québec... pour retrouver de la NEIGE?



Sur le glacier, j'avais une irrésistible envie de chanter des chanson débiles... Comme normalement, remarquez!!



Et nous sommes arrivés à la fameuse quille! Comme le dirait un autre amateur de quilles... yaba-daba-dou!!





Et c'est là que nous allons manger notre pique-nique!! Pas mal non?



C'est ce qu'on voit à gauche de notre table... Nous sommes en fait au-dessus du vide!



Bizarrement, ça ne m'a pas coupé l'appétit...



Quelques demoiselles se faisant dorer au soleil...





Je serais bien restée comme ça une semaine, mais toute bonne chose a une fin! Nous sommes rentrées en train, en regardant le superbe payage, la tête pleine de beaux souvenirs!!

1 commentaire:

  1. Tu réussis à ploguer les Pierrafeu et les Schtroumpfs dans tout ça, trop fort! =D

    Et une fois de plus, les photos, j'en baaaaave, waaaaaah!

    RépondreSupprimer